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Motivation

3 résolutions SMART à adopter en 2018

L'équipe Vive La Vente, 2 janv. 2018

Selon une étude, seulement 12% d’entre nous tiennent leurs bonnes résolutions, car la plupart sont inatteignables. Et si cette année, vous en preniez moins mais des S.M.A.R.T* ?

 

1. Évaluez vos commerciaux et revenir aux fondamentaux 

Prenez 5 minutes et revenez aux fondamentaux : même si vos commerciaux ont atteint leurs objectifs, savent-ils organiser leur prospection ? Savent-ils faire une bonne découverte client ? Ont-ils un sens aiguisé du closing ? A partir de vos constats, vous pourrez identifier les angles morts et prévoir pour chacun un plan de formation adapté sur l’année afin de les faire progresser sur des réflexes commerciaux précis.

Tips : Pour mesurer les réflexes commerciaux de votre équipes, faites-leur passer ce rapide test de vente !

 

2. Modernisez votre machine commerciale

73 % des commerciaux considèrent la collaboration entre les départements de l’entreprise comme essentielle. Pourtant les commerciaux sont encore considérés comme des loups solitaires.

Aujourd’hui, les grosses machines commerciales se transforment et fédèrent leurs équipes marketing et commerciales autour d’enjeux communs, comme la marge, pour créer des synergies vertueuses. Et si cette année vous commenciez à travailler main dans la main avec votre homologue du marketing ?

Pourquoi ne pas prévoir une opération conjointe d’acquisition et de traitement de nouveaux prospects sur un temps fort ? En mobilisant les équipes sur l’ensemble du cycle de vente vous pourrez rapidement identifier ce qui a bien fonctionné.

 

3. Donnez de l’âme à vos ventes : 

Avez-vous déjà entendu parler de l’Intelligence Artificielle ? Cette évolution des technologies se hisse depuis quelques mois sur toutes les lèvres et, bien qu’elle transforme d’abord le retail, elle touchera toutes les PME cette année.

Derrière ce changement se cache des enjeux de productivité commerciale : gestion automatisée et plus rapide des clients, animation personnalisée et intelligente des prospects, détection des signaux commerciaux forts pendant le cycle de vente...

Et si vous en faisiez profiter votre force commerciale cette année ? Commencez par identifier un chantier prioritaire et réaliste sur 2018 : un chatbot pour faire gagner à vos commerciaux du temps sur les tâches administratives ? Un outil d’emails personnalisés et automatisé pour augmenter votre prise de rendez-vous ?

 

En 2018, gagnez en efficacité : améliorez la performance de vos équipes commerciales en vous fixant des objectifs SMART.

 

*SMART signifie : Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste,Temporellement définie.

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Sujets : Motivation
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Photo de l'auteur de l'article L'équipe Uptoo
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