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Google Analytics, Adwords... Ces outils marketing qui aident à la vente

L'équipe Vive La Vente, 3 oct. 2017

En 2017, 93% des internautes français font leurs recherches sur Google. Pour garantir une meilleure visibilité à votre site et vos produits sur le net, il vous faut donc vous plier aux règles de ce géant... et maîtriser ses outils.

 

Google AdWords, ou comment cibler vos publicités ?

Adwords est la régie publicitaire (payante) de Google. Elle vous permet de définir des mots-clés afin de cibler les internautes potentiellement intéressés par vos services. C'est donc un excellent moyen d'acquérir du trafic supplémentaire au trafic dit "naturel", en payant uniquement "au clic".

Concrètement, un internaute recherche "assurance multi-risque habitation" et voit apparaître dans les tous premiers résultats de sa requête, des liens sponsorisés vers les sites de grandes compagnies d'assurance. S'il clique sur l'un deux, la compagnie paie.

 

Utiliser Google Analytics pour vendre plus efficacement

Seulement voilà ! Est-il réellement intéressant de proposer votre campagne à tous les internautes, y compris ceux qui ont montré, clairement, que votre site ne les intéressait pas ? C'est là que les outils d'analyse du trafic peuvent vous aider à affiner votre utilisation d'Adwords.

Un utilisateur qui ne reste que peu de temps sur votre site, qui ne "surfe" pas sur vos pages, ne constituera, bien évidemment, pas un prospect chaud. Inutile donc d'investir votre budget vers cette cible. Or, Analytics vous permet précisément de visualiser et de comprendre le comportement des internautes. Vous pourrez par conséquent faire le tri et exclure de vos publicités le trafic qui ne rapportera rien.

Ainsi, si vous vendez un mascara, vos publicités n’apparaîtront-elles qu'à des utilisateurs susceptibles d'être intéressés.

 

Bref ! Vous l'aurez compris, pour réussir votre campagne de publicités web, il vous faut vous former à Google AdWords et Google Analytics rapidement. Cela vous permettra de constituer une bonne base de leads chauds... donc de prospecter plus efficacement. À vous de jouer !

 

Vous connaissez d'autres moyens de cibler les internautes intéressés ? N'hésitez pas à nous le faire savoir, en commentant l'article ci-dessous !