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Commerciaux : comment avoir un top profil sur LinkedIn pour booster ses ventes ?

L'équipe Vive La Vente, 7 nov. 2017

Le saviez-vous ? Avoir un réseau solide augmente jusqu’à 13 fois son nombre d'opportunités professionnelles. Votre profil LinkedIn est votre vitrine. Alors, comment se façonner un top profil sur LinkedIn pour atteindre vos objectifs business ?
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Mieux vaut ne pas avoir de profil qu’un profil mal fait

Selon les statistiques de LinkedInune personne a 40 fois plus de chance de recevoir des opportunités sur LinkedIn si son profil est complet. Le manque d’informations ou les informations erronées vous font perdre en crédibilité. Si vous voulez vendre, prenez le temps de construire votre profil et de renseigner les informations nécessaires.

 

Une photo professionnelle et adaptée

Le saviez-vous ? Votre profil LinkedIn a 7 fois plus de chance d’être consulté si votre photo paraît professionnelle ! La photo de profil est la première image renvoyée à votre interlocuteur, elle est indispensable. Adieu la photo de vacances mal rognée avec votre chemise à fleurs fétiche. Elle doit être centrée, lumineuse, et l’on doit pouvoir vous identifier clairement. D’autre part, ne négligez pas l’expression que vous dégagez : en tant que commercial, un sourire est toujours plus vendeur. C’est peut-être le moment de payer un photographe professionnel pour enfin avoir une photo correcte qui vous suivra longtemps.

Concrètement, une photo professionnelle c’est :

Emmanuel Macron sur LinkedIn.jpg

Dimensions de la photo sur LinkedIn : 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)

 

Une page de couverture corporate

Mais pourquoi ? 90% des informations que l'on retient proviennent de supports visuels.. Alors, quand LinkedIn vous propose d’ajouter une photo de couverture à votre profil, saisissez l’opportunité ! C’est l’occasion pour vous de partager votre numéro de téléphone professionnel ainsi que votre adresse email pour permettre à votre prospect de vous contacter. 

Dimensions de la couverture sur LinkedIn : 1400 x 425 pixels

 

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Un slogan vendeur

Selon une étude, un prospect accordera 5 secondes maximum à votre présentation numérique. Votre slogan est le premier renseignement concret de votre profil. C’est l’occasion de préciser à votre prospect le secteur de votre marché, votre domaine, et votre valeur ajoutée en comparaison à vos concurrents.

Concrètement, un slogan pertinent, c’est : Pierre Durand - Ingénieur d’Affaires chez Uptoo - Aider à recruter de bons commerciaux

 

Votre résumé au format elevator pitch

C’est la clef qui va vous aider à prospecter sur LinkedIn : il permet de présenter votre entreprise, vos produits/services et principales missions. Soulevez les points de douleur de vos prospects et la manière dont vous êtes capable de les accompagner dans ces enjeux. C’est aussi l’opportunité pour vous d’apporter un regard d’expert et de solution seller à votre prospect en ajoutant une vidéo, une étude, une infographie.

Concrètement un résumé efficace c’est :


Seminaire-up organise des séminaires dans toute la France pour tout type d’entreprise.

Vous souhaitez prendre du temps pour brainstormer en équipe ? Réfléchir au nouveau plan commercial de votre entreprise ? Ou tout simplement fêter de bons résultats à la fin de l’année tous ensemble ? Chez Seminaire-up nous nous chargeons de tout !


Nous sommes joignables :

  •  Par téléphone : 01. 12. 23. 34. 45
  • Par mail : contact@seminaire-up.com

 

Vos réussites dans vos expériences professionnelles détaillées 

Montrez-lui que vous êtes un bon commercial qui sait délivrer, résoudre les problèmes de ses clients et par conséquence résoudre son problème. Si vous voulez-vous démarquer de vos concurrents, détaillez vos missions factuellement :

  • Le nombre de clients que vous avez aidé,
  • Le secteur sur lequel vous êtes spécialisé,
  • Les solutions apportées et les bénéfices,
  • Le produit que vous savez vendre,

Concrètement, détailler son expérience professionnelle c’est :


Business Developer chez Seminaire-Up

- Spécialiste du séminaire et du team-building ;

Portefeuille de plus de 50 clients ; 

- Vente de packages pour tous les types d'entreprises, afin de souder les équipes et d'améliorer la productivité de l'entreprise ;

- Adaptation du cahier de charges selon les besoins.


 

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Formations & diplômes à mentionner

Ne sous-estimez pas l’importance de votre formation : elle peut s’avérer fructifiante ! Le networking désigne le fait de se constituer un réseau de relations et de savoir en tirer partie, notamment dans un but professionnel. Si votre prospect a fait la même école que vous, cela peut créer du lien. Par ailleurs, c’est un critère supplémentaire pour être trouvé par vos prospects. 

 

Recommandations

Vous avez déjà sûrement des clients qui vous ont fait des retours positifs, demandez-leur de le faire sur LinkedIn. À l'ère du digital, les avis clients valent de l'or et vous conforteront dans votre position d’expert. Prenez l’habitude de demander à chacun de vos clients de vous recommander sur LinkedIn. C’est le meilleur moyen pour accroître le bouche-à-oreille numérique, et ainsi, de convertir vos prospects.

 

Rejoignez les groupes

Etre actif, dans les groupes, en proposant du contenu pertinent sur LinkedIn accroît votre notoriété. Ainsi les groupes participent à la reconnaissance de votre expertise et vous font gagner en légitimité.


Et maintenant, à vous de jouer sur LinkedIn !

 

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