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Comment attirer des clients via une stratégie marketing de contenu ?

Victor Cabrera, 23 sept. 2018

Comment utiliser la puissance du marketing de contenu pour générer des clients ? Quels sont les leviers du marketing de contenu pour attirer naturellement des leads sur votre site internet ? Voila des questions auxquelles nous allons répondre dans cet article...
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Le marketing de contenu, c’est quoi ?


Le marketing de contenu consiste à analyser les besoins des internautes ainsi que tous les contenus pour influencer le comportement du lecteur. Il a pour but de créer de la valeur perçue pour les lecteurs, les transformant en leads, puis en prospects et enfin en clients. Attirer le client avec un marketing de contenu consiste principalement à attirer des lecteurs grâce à la valeur ajoutée du contenu, les fidéliser, et les transformer en clients. Voyons comment…

 


1. Cerner l’internaute pour cerner ses besoins


Vous devez chercher à cerner votre client, c’est très important pour la connaissance de ses besoins. Pour attirer le client, il faut proposer un bon contenu et proposer ce qui lui correspond.

Pour un marketing de contenu pertinent, posez-vous les questions suivantes :

  • Quel est le profil de ses 3 clients types ?
  • Quelles sont leurs caractéristiques principales ? C’est-à-dire : profession, CSP, âge, revenus, centres d’intérêts, zone géographique...
  • Quelles sont leurs attentes en terme d’informations, que veulent-ils apprendre ?
  • Que cherchent-ils à acheter ? etc.

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous aurez un aperçu du client-type.

 

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2. Créer du trafic vers votre site internet

 

Il existe deux types de trafic pour amener des visiteurs sur un site Internet :

 

Le trafic naturel :

Il s'agit de votre référencement sur les moteurs de recherche, liens entrants, partages sur les réseaux sociaux, emailing, notoriété.
Ce type de trafic prend du temps pour croître. Le trafic se travaille sur le long terme afin de monter dans le classement de Google et développer votre réputation sur les réseaux sociaux.

 

Le trafic payant :

Ce trafic englobe les publicités: Facebook Ads, Google Adwords, Youtube Ads, Twitter Ads... Comme vous l'aurez compris, ce type de trafic consiste à acheter des vues et/ou des clics vers vos contenus (articles, vidéos, page de capture, page de vente, etc.).

 


3. Élaborer une stratégie éditoriale et travailler le contenu


Cherchez à bâtir une véritable stratégie éditoriale pour votre marketing de contenu, car sans cela, vous ne pourrez pas avoir de nouveaux clients réguliers. Définir une stratégie éditoriale vous donnera la possibilité de faire un contenu pertinent qui correspond aux attentes et aux besoins de vos clients.


Voici les étapes à suivre pour mettre en place une stratégie de contenu :

  • Développer ses thématiques
  • Le type de contenu : articles de blog, vidéos, infographies, eBook, webinars, études, enquêtes...
  • Les supports de diffusion : les réseaux sociaux, blogs sites, emailing, newsletters.
  • L’angle éditorial
  • Le ton à adopter

 


4. Travailler sur la visibilité de votre contenu


En effet, vous pourrez proposer à vos clients un contenu d’une grande qualité, beau, pertinent, à leurs attentes mais cela ne suffit absolument pas. Vous êtes dans le devoir de travailler sur la visibilité de votre contenu.
Quelle visibilité ? La visibilité sur les moteurs de recherche parce que le but, c'est d'apparaître en première page de Google.
N’oubliez pas d’insérer vos mots-clés tout au long de votre marketing de contenu de manière à ce que Google puisse indexer les pages de votre site et jauger si elles sont pertinentes.
C’est pourquoi, vous devez travailler davantage sur vos mots-clés afin de cibler ceux qui répondent aux requêtes des internautes. Il existe pour cela des outils tels que Keyword Planner pour vous aider.
Insérez vos mots-clés dans votre titre, sous-titre, paragraphes... et puis suivez les résultats dans les moteurs de recherche pour optimiser tout ça dans le temps.

 

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Source : http://www.technique-de-vente.com/comment-utiliser-le-marketing-de-contenu-pour-attirer-des-clients/